Vous désirez exposer?

ImageExpo

 
La MRC de La Mitis prépare des expositions temporaires afin de mettre en valeur et d’assurer la diffusion des créations artistiques. Les expositions prendront place dans l’accueil et la salle du Conseil des maires de l’édifice de la MRC de La Mitis, où circulent les employés, les élus et les visiteurs de l’édifice.
 
Dossier de candidature 
Le dossier de candidature est composé de différents éléments qui doivent être inclus dans ce formulaire. Le tout doit être présenté sur un support numérique (courriel, CD, DVD ou clé USB). Il est à noter que le Conseil de la culture du BSL offre un service d’accompagnement pour la préparation d’un dossier d’artiste.
 
Période d'exposition Date limite de dépôt de dossier 
 mars à juin 2016: 15 janvier 2016, 16 h
 septembre à décembre 2016: 13 juin 2016, 16 h
 
Sélection
Les candidatures seront évaluées à partir de la grille d'évaluation par un comité formé de trois personnes provenant du milieu culturel de la région. L'évaluation repose sur l'examen des documents soumis par les candidats, d'où l'importance de présenter des documents adéquats et représentatifs des réalisations. La décision sera rendue officielle par l’envoi d’une lettre aux candidats. Pour de l'aide consulter Marianne Coineau du Conseil de la Culture ou leur Guide de soutien à la carrière artistique .
 
Détails sur les conditions d’exposition
Un protocole d’entente sera signé et fera état des conditions d’expositions ainsi que des droits et devoirs des deux parties  et indique les modalités e d'exposition tels que la durée, l'accessibilité, la surveillance des expositions, la promotion, la disponibilité et la vente des oeuvres exposées. 
 
Type d’exposition
(occupation pour l'ensemble des lieux)
Cachet1
  
 Par artiste Total 
Un artiste  240 $  240 $
 
Deux artistes  120 $
Trois artistes 80 $
 
Dépôt des candidatures et renseignements
Nadia Fillion, conseillère au développement culturel
MRC de La Mitis, 300, avenue du Sanatorium, Mont-Joli (Québec) G5H 1V7
T : 418 775-8445 poste 2230    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


1 La grille tarifaire s’inspire de celle du Canadian Artists representation Copyright Collective (CAR©C), organisme fédéral de référence reconnu, dont les propositions «reflètent le fait qu’il existe des institutions ayants des mandats et des budgets différents». Dans le cas de la MRC de La Mitis, il s’agit de «petites expositions occupant un espace restreint de l’édifice». Le cachet inclut : les coûts relatifs aux droits d’exposition, aux droits de reproduction et de communication publique, à une rencontre publique, au montage et au démontage.