LogoExpoHoriz

     CATALOGUE        COMMUNIQUÉS   INVITATION    PHOTOGRAPHIES                         

Réjean Gagnon, artiste-photographe

Résident de Sainte-Angèle-de-Mérici depuis 1987, monsieur Gagnon fait du dessin, de la peinture, de la céramique, de la sculpture et de la photographie depuis 40 ans. Il a aussi réalisé, de façon esthétique, des sentiers pédestres à Sainte-Jeanne-d’Arc et à Sainte-Angèle-de-Mérici. Il qualifie son travail photographique « d’esthétique sans retouche », c’est-à-dire qu’aucune photographie n’est retouchée au moyen de logiciel.

Pour lui, la photographie est vivante, tout ce qu’il fait est d’arrêter le temps. C’est d’ailleurs une succession de temps qui a donné naissance au cinéma. Il est important pour lui de créer une ambiance, voire une intimité, afin que l’esthétique puisse naître des yeux qui regardent l’œuvre.

 

Entre l'arbre et l'écorce

Le thème exploré depuis cinq ans est l’eau. Les œuvres sélectionnées pour cette exposition sont une explosion de couleurs qu’il nous invite à découvrir. Les photographies de l’exposition ont été prises dans deux municipalités de La Mits, soit à la Ferme Angèle Mérici de Sainte-Angèle-de-Mérici et à Sainte-Jeanne-d’Arc.

 

 Textes: Réjean Gagnon